Le guide des significations de couleur des roses

Guide des significations
Photo Le guide des significations de couleur des roses

Les fleurs sont l'un des principaux moyens de communication pour transmettre indirectement un message. Notamment quand il s'agit d'amour et d'affection. Ainsi, quand il y a lieu de dire quelque chose à son partenaire, son conjoint, son ami ou même à son collègue de bureau, le plus facile est de le faire avec des fleurs, voire même des roses. Codées avec des couleurs, on essaiera de décrypter quel est le message envoyé. Ainsi nous allons voir ci-dessous un guide qui vous permettra de comprendre la signification de couleurs des roses qui vous sont envoyées ; ou encore de composer votre bouquet en cohérence avec vos sentiments !

  • Un bouquet de roses uniquement rouges

On le sait, le rouge symbolise l'amour, la passion et le romantisme. On note également un amour profond et réellement puissant. Ainsi, si vous recevez un bouquet de roses qui sont toutes rouges, sachez-le, on vous porte un amour sans précédent ! Si vous êtes celui qui va offrir les fleurs, faites attention à n'offrir ce genre de bouquet qu'à votre bien-aimée, l'élue de votre cœur.

  • Un bouquet de roses blanches

Le blanc est souvent utilisé pour montrer la pureté, la sincérité. Quand on l'utilise avec des fleurs, avec des roses, on veut surtout démontrer que ses sentiments sont purs. Les roses blanches peuvent également être interprétées comme signe de paix et dans certains cas, signe d'attachement. De ce fait, il n'y a pas forcément un sentiment d'amour caché derrière cette couleur. La rose blanche peut être offerte dans de nombreuses circonstances : pour féliciter de jeunes mariés, pour encourager et féliciter une personne qui débute dans une nouvelle aventure.

  • Les roses jaunes

Elles démontrent directement et explicitement la chaleur, le soleil et la lumière. Ainsi, si vous avez une chaleureuse relation amicale que vous appréciez, pensez à la rose jaune ! Cependant, si vous vivez une relation amoureuse, offrir des roses jaunes a une tout autre signification. Elle exprime en effet tout ce qu'il y a de négatif tel que l'infidélité ou la trahison, voire même l'envie de rompre. Elle peut aussi signifier que vous souhaitez vous faire pardonner ou que vous accordez le pardon. Bref, il faudra faire très attention pour ce code couleur.

  • Les roses orange

C'est le message le plus clair qui soit pour exprimer un désir charnel ! Vous avez reçu des roses orange ? C'est qu'avant tout, la personne qui vous les a offertes vous admire. Elle éprouve un énorme enthousiasme à partager votre compagnie. Et généralement, on offre des roses orange à un certain type de personnes bien choisies : une personne qui vous attire par exemple, ou encore une personne que vous admirez.

  • Les roses de couleurs roses

Elles expriment tout ce qui est affection, fidélité, douceur. Il se peut qu'offrir des roses roses puisse dire « je t'aime », mais d'une manière plus douce que celle de la rose rouge. Offrez-la à une personne qui vous est chère.